Saint Valentin, balades romantiques à Paris

Plus que quelques jours avant la Saint-Valentin... Nous avons choisi à cette occasion de vous recommander les lieux les plus romantiques de la Capitale. L'hôtel Niel, établissement chaleureux situé à 10 minutes de l'Arc de Triomphe vous accueille pour un séjour riche en découvertes à deux.


Echangez un baiser en haut de la tour Eiffel


Imaginez un baiser au sommet de la Tour Eiffel le soir, le Tout-Paris illuminé à vos pieds. Seuls au monde vous admirerez le scintillement de la Seine et celui des étoiles au-dessus de vos têtes ! La Dame de Fer qui veille depuis plus d'un siècle sur la capitale reste un des lieux les plus romantiques de Paris !


Déclarez votre flamme devant le "mur des je t'aime"


S'il est un lieu romantique à Paris, c'est bien le "mur des je t'aime", une étape incontournable pour tout couple d'amoureux ! Niché rue des Abesses, ce mur de 40 m2 est dédié aux amoureux du monde entier. Sur plus de 600 carreaux en lave émaillée amusez-vous à lire les "je t'aime" déclamés en plus de 300 langues et dialectes.


Baladez-vous main dans la main le long du canal Saint-Martin


Offrez-vous un moment unique à deux à l'occasion d'une flânerie main dans la main dans un cadre bucolique et coloré le long du Canal Saint-Martin. Profitez de la présence de l'autre lors d'une promenade rythmée de passerelles romanesques, d'écluses poétiques, bordée d'arbres centenaires dans un lieu comme coupé du monde.


Visitez le musée de la vie romantique


Havre de paix et de romantisme, le musée de la Vie romantique accueillait au 19ème siècle tout ce que le courant romantique comptait d'artistes, de poètes, d'écrivains. Découvrez l'exposition consacrée à Georges Sand et offrez-vous le temps d'un thé un tendre moment en tête à tête sous les frondaisons du ravissant jardin fleuri de roses et de lilas.
 

Regardez s'illuminer la Tour Eiffel depuis le toit des galeries Lafayette


Avez-vous déjà admiré Paris d'en haut ? Pour vivre un moment unique, un pur instant de romantisme choisissez la terrasse des Galeries Lafayette Haussmann qui dévoile une vue imprenable sur tout Paris et ses monuments. Préférez le soir pour admirer la Tour Eiffel illuminée, comme parée de ses plus beaux atours et laissez le temps suspendre son vol.... 

« Retour aux articles