Roland Garros 2017, le retour de la petite balle jaune

Profitez d'un séjour à l'Hotel Niel pour assister à l'une des manifestations sportives les plus attendues de l'année. Le tournoi de Roland Garros prévu du 22 mai au 11 juin prochain, réunit les prodiges mondiaux du tennis qui vont, une nouvelle fois, vous offrir des échanges de balles spectaculaires. Qui, en juin prochain, aura la joie de brandir le trophée ? Amateurs et passionnés, ne manquez pas cet évènement connu depuis 1928 pour sa légendaire terre rouge et sa star incontestée, la petite balle jaune.

 

Côté messieurs, une affiche prestigieuse à Roland Garros

Les courts verront s'affronter, de nombreux prétendants au titre parmi lesquels Novak Djokovic vainqueur entré dans l'histoire en 2016, son rival malheureux Andy Murray et d'autres pointures tennistiques telles que Roger Federer, Rafael Nadal visant un 10ème trophée ou un Stan Wawrinka qui espère comme en 2015 créer la surprise. Du côté des français, les indétrônables Monfils, Tsonga et Pouille répondront présent. Enfin le tournoi verra monter la nouvelle génération avec des Kei Nishikori, Dominic Thiem, Milos Raonic ou Marin Cilic qui n'auront de cesse de prouver leur valeur. 

 

Côté dames, les plus grandes montent au filet

Les dames ne seront pas en reste puisque l'espagnole Garbine Muguruza tentera de conserver son titre de 2016 face à des rivales aussi redoutables que Serena Williams, Simona Halep ou Angelique Kerber. Qu'adviendra-t-il des meilleures tricolores de l'édition 2016, Alizée Cornet, Pauline Parmentier et Kristina Mladenovic qui s'inclinèrent au 3ème tour ?

 

Roland Garros c'est aussi une pluie de Stars

Cette année encore les tribunes de Roland Garros et leur cortège de vedettes alimenteront la presse people avec peut-être un couple fraîchement formé, quelques célébrités fidèles des lieux ou d'autres faisant une apparition remarquée. Journalistes, écrivains, chanteurs, acteurs, nouvelles miss... les gradins abriteront une brochette de "people" qui ne manquerait pour rien au monde (célébrité oblige !) ce grand rendez-vous tennistique.

« Retour aux articles