Roland Garros, un tournoi international ou la grande fête parisienne du tennis mondial

Le prestigieux tournoi des internationaux de France de tennis aura lieu cette année encore sur les courts du célèbre stade parisien de Roland Garros du 16 mai au 5 juin 2016. Lors de cette compétition majeure dans le milieu du tennis international, les plus grands sportifs du monde s'affrontent pour remporter la fameuse coupe des mousquetaires sous les yeux enchantés des spectateurs. L'ambiance de cette compétition unique est rythmée par des moments forts qui marquent à jamais l'histoire du tennis.

Des dates qui rythment les internationaux de France de Roland Garros

En amont des internationaux de France, des stars du tennis d'hier et d'aujourd'hui s'affrontent dans une ambiance conviviale lors d'une journée caritative. Les matchs de qualifications se joueront du 16 au 20 mai pour désigner les élus du grand tournoi international et les finales dames et messieurs clôtureront les festivités les 4 et 5 juin 2016. En parallèle, les tournois junior et handisport révéleront des athlètes extraordinaires qui promettent un spectacle à couper le souffle.

Autour des cours, activités innovantes et animations amusantes

Au sein du Roland Garros Lab, les visiteurs pourront se mettre dans la peau d'un ramasseur de balles, pratiquer le jump tennis, le tennis led ou tester le smach corner. L'espace Roland Garros Live permet de suivre les matchs en direct et le Social Loft de rencontrer ses idoles. Le complexe compte plusieurs restaurants, de nombreux comptoirs, différentes terrasses et deux épiceries pour se restaurer entre deux matchs. Enfin, un musée retrace l'histoire du tennis au travers d'expositions d’art contemporain, de photographie, de bandes dessinées, et organise des séances de dédicaces ou des concerts de jazz. Enfin, vous rejoindrez avec plaisir votre chambre à l’hôtel Niel pour clôturer des journées emplies d'émotions !

Crédit photo : Nawal

« Retour aux articles