Balade au cœur du quartier des Ternes

Situé au coeur du 17ème arrondissement, aux portes de Paris et non loin de la place de l’Etoile, le quartier des Ternes est un carrefour stratégique et hétéroclite. A pied, en balade, on y découvre ses rues huppées et conviviales, ses marchés très animés, ses bâtisses haussmanniennes et ses espaces verts chatoyants. Partez à la découverte de ce quartier lors de votre séjour à l’hôtel Niel.

A la croisée des chemins

Le quartier des Ternes est à la jonction entre le 17ème et le 8ème arrondissement de Paris. Il semble orienter dans toutes les directions : du côté de l’avenue Wagram et des immeubles haussmanniens, vers le boulevard de Courcelles, en direction de la rue du Faubourg-Saint-Honoré ou encore vers Neuilly.

Chic et chaleureux

Compte tenu de sa situation géographique, le quartier des Ternes n’échappe pas au chic parisien ; les grandes enseignes s’y bousculent pour proposer leurs vitrines. Mais malgré ce côté luxueux, le quartier reste très chaleureux de jour comme de nuit. On y rencontre toutes sortes de personnes et principalement des marchands. Les plus gourmands ne manqueront pas de remarquer les restaurants, pâtisseries et autres salons qui proposent quelques mignardises sucrées que même les stars s’arrachent.

De découvertes en découvertes

Le quartier des Ternes réserve beaucoup d’agréables surprises qu’on peut facilement découvrir en s’y baladant. Outre les espaces commerciaux, les marchés de fleurs et les espaces verts, le quartier permet de découvrir le Musée Cernuschi et le parc Monceau. Du nom de son investisseur, le musée Cernuschi, inauguré en 1898, est le deuxième musée consacré à l’art asiatique en France. C’est le sixième musée le plus important à Paris. Près de ce musée, vous trouverez le parc Monceau, un jardin d’agrément qui s’étend sur 8,2 ha. Il comprend notamment une rotonde, un bassin ovale bordé de colonnes corinthiennes du nom de Naumachie, ainsi que des statues de marbre représentant des écrivains et des musiciens tel Maupassant et Chopin.

 

« Retour aux articles