Pâtisseries dans le 17e, succombez au péché de gourmandise

Il n'y a pas d'âge pour céder aux tentations gourmandes. A deux pas de l'Hôtel Niel laissez-vous séduire par des pâtisseries renommées. Quelques trésors sucrés réalisés par des virtuoses excellant dans leur art, n'attendent que le moment de fondre dans votre bouche...

 

Retomber en enfance à "La pâtisserie des Reves"

Fondée en 2009 par Philippe Conticini, Maître incontesté du sucre et des grands classiques de la pâtisserie française, la Pâtisserie des Rêves émerveillera vos papilles gourmandes avec des icônes revisitées, délicieusement réinterprétées. Vous céderez à l'appel du Saint-Honoré, du Paris-Brest (élu meilleur de la capitale) ou de l'incontournable Mille-feuille reconnu à l'international. Vous retrouverez ici le plaisir de retomber en enfance et de raviver quelques saveurs gourmandes sommeillant dans un coin de votre mémoire.
9 Rue Poncelet, 75017 Paris

 

Pâtisserie Cyril Lignac, simplicité et saveur

Chez Cyril Lignac les viennoiseries se distinguent par leur taille et leur aspect délectable. La brioche au généreux cœur praliné, vous rendra quant à elle très vite addict. Cette pâtisserie vous réserve quelques autres gâteaux traditionnels comme le baba chantilly à la vanille Bourbon, l'éclair au chocolat et son cousin au caramel beurre salé, la tarte au citron, à la framboise ou le Caraïbe au cœur de mousse au chocolat et biscuit croustillant qui ne manquera pas de séduire les férus de chocolat pur et dur.
9 Rue Bayen, 75017 Paris 

 

Maison Pou : Une pâtisserie de tradition

Dans cette très ancienne maison parisienne qui date de 1830, très orientée Terroir, le salé et le sucré cohabitent sans se faire d'ombre. La Maison Pou, véritable institution de la capitale entrée depuis longtemps dans le microcosme des plus grands traiteurs de Paris est aussi connue pour ses desserts qui valent le détour. Vous y trouverez quelques gâteaux traditionnels inscrits au Panthéon des desserts français et quelques spécialités maisons.
16 Avenue des Ternes, 75017 Paris 

« Retour aux articles