Paris vous présente ses buches de Noël

Les plus grands pâtissiers de la capitale ont rivalisé d’ingéniosité pour créer cette année encore des bûches totalement originales, esthétiques et délicieuses. Pour les gourmands, à l’hôtel Niel nous avons sélectionné quatre chefs d’œuvres à savourer en cette fin d’année.

 

Des bûches magiques et originales

Pierre Marcolini présente cette année une sélection de desserts de Noël amusants et savoureux. Fantaisie et poésie s’allient et donnent naissance à une collection surprenante. En partenariat avec l’artiste Charles Kaisin, le chocolatier a imaginé un jeu de forme où ronds, triangles, cônes et pyramides se transforment en petits lutins de Noël. Côté saveurs, il y en a pour tous les goûts, vous trouverez à coup sûr votre bonheur !

De son côté, Christophe Michalak a imaginé pour vous des bûches… cosmiques ! Faites votre choix parmi les 3 bûches Klassik. Mariage noisettes, banane et citron vert ? Pistache, yuzu et fraise ? Noisette, gianduja et caramel ? On ne sait quoi choisir !

 

La tradition sur votre table

Plus traditionnelle, la bûche de Yann Couvreur est absolument parfaite. Ornée de renards, elle découvre un cœur de biscuit sacher, crémeux vanille, meringues, macarons à la crème de marrons… Hum que ça donne envie ! Seuls les plus chanceux d’entre vous pourront y goûter car seuls 100 exemplaires sont produits !

Enfin, Sébastien Gaudard vous propose une collection de bûches traditionnels et authentiques qui raviront vos papilles ! La Bûche Mont Blanc allie crème de marrons, meringue vanillée et crème chantilly tandis que la Bûche Merveilleuse très chocolatée est recouverte de copeaux de chocolats… Les adeptes de pistache seront surement séduits par la Bûche Montmorency tandis que les amoureux de noisettes verront leur choix se porter sur la Bûche Séraphin ! Le créateur propose également une sélection de bûches glacées.

 

Pour un dessert haut de gamme, vous pourrez facilement rejoindre ces pâtissiers et chocolatiers depuis l’hôtel Niel idéalement situé proche des Champs Elysées. Vous succomberez sans doute à ces petites œuvres d’art !

« Retour aux articles