Le Louvre, un musée unique au monde

Un séjour à Paris passe immanquablement par la visite du musée du Louvre, à proximité de l'Hôtel Niel. Le Louvre, plus grand musée de Paris, veille sur des milliers de trésors ! Pour parfaire un séjour culturel, ne manquez pas également la Nuit des Musées, le rendez-vous culturel incontournable et gratuit du printemps le 20 mai 2017.

 

Le Louvre, véritable ville dans la ville

Le Musée du Louvre, ancien palais royal, est un incroyable labyrinthe de galeries mais aussi d'escaliers, d'escalators, répartis sur plusieurs étages. Il doit sa renommée internationale à ses collections retraçant l'histoire des civilisations antiques, orientales, égyptiennes, étrusques, grecques, romaines et plus encore... Les salles égrènent près de 35 000 œuvres de peintures, sculptures, dessins, céramiques, objets archéologiques et autres objets d'art exposées dont les plus célèbres que sont la Joconde, Le Radeau de la Méduse, la Vénus de Milo ou La Victoire de Samothrace… 

Pour visiter le Louvre, nous vous recommandons d’acheter vos billets à l’avance pour accéder directement sans faire la queue aux collections. Avec votre ticket, valide toute la journée, vous pouvez entrer et sortir librement du musée. Pour apprécier le Louvre comme il se doit, nous vous conseillons de ne pas voir plus de deux collections dans la même journée ! Profitez également des nocturnes délestées d'une grande partie des touristes. Les visites de nuit offrent une ambiance différente et des vues imprenables sur la Cour Carrée, la Pyramide et la Seine.

 

La Nuit des Musées

Amateurs de culture et noctambules, la prochaine Nuit des Musées est un évènement fait pour vous. Cette manifestation culturelle, ludique et festive est l'occasion de découvrir gratuitement et sous un autre jour (si l'on peut dire !) les musées parisiens et les œuvres qui font la fierté de notre patrimoine. 

Lors de la prochaine édition, vous profiterez d'animations exceptionnelles, de parcours éclairés, de jeux de lumières, de circuits ludiques, d'ateliers créatifs, de concerts, de conférences, de spectacles et de dégustations qui promettent de vous faire vivre une approche inédite du musée. Pas moins de 1300 musées sur Paris et l'Ile de France vous ouvriront leurs portes. Si vous venez en famille ne manquez pas les ateliers et expositions dédiés aux enfants proposés par de nombreux musées, ouverts dès l'après-midi. 

« Retour aux articles