Les glaciers parisiens régalent vos papilles !

L'été arrive à grand pas et, avec la chaleur, l'envie de manger des glaces. Avis aux gourmands, les meilleurs glaciers parisiens vous préparent quelques petits plaisirs glacés et sucrés qui font toute la magie de l'été, à déguster aux quatre coins de la capitale. L'Hotel Niel vous dévoile les meilleures adresses.

 

Glaciers de renom

Paris compte quelques institutions, des glaciers qui ont pignon sur rue depuis toujours comme la maison Berthillon le glacier le plus connu au monde qui, depuis 1954, n'a pas changé de méthode de fabrication ou Raimo qui élabore des glaces depuis 1947. 

 

Nouvelle génération et nouveaux parfums

Depuis quelques années, la capitale a vu fleurir quelques nouveaux glaciers complètement "givrés" (métier oblige !) proposant des parfums inédits que vous ne goûterez nulle part ailleurs. 
Vous savourerez ainsi des glaces préparées sous vos yeux à l'azote liquide chez Nitrogénie

Vous goûterez les délices à la mangue et au piment d'Espelette à tomber par terre chez Glazed, spécialiste de parfums aux saveurs surprenantes et détonantes, chacun d'entre eux étant associé à une chanson ou un titre de film. 

Vous succomberez aux duos funs au caramel-gingembre de la Tropicale

Enfin, vous adorerez les compositions glacées pour le moins aventureuses au lait d'amande et calisson, au géranium et brisure de pistache, au romarin et huile d'olive ou à la truffe du Lubéron chez Scaramouche, célèbre glacier de Montmartre.

Vous pensiez que glace rimait inévitablement avec cornet et boule ? Vous ne connaissez certainement pas les glaces de chez Ice Roll ! Ici la glace est étalée sur une plaque refroidissante, enroulée comme une crêpe et servie avec des fruits frais tandis que chez Spaghettina, on déguste la glace présentée sous forme de spaghettis.

Pour finir, si l'envie vous prend d'une glace à déguster en amoureux, filez vite chez Amorino célèbre pour ses macarons glacés et ses superbes glaces en forme de rose. 

« Retour aux articles