Expositions Paris : Oscar Wilde et Hergé

Paris réserve de nombreuses surprises à tous les amateurs d’art et de culture. A l’approche de la fin d’année, les expositions sur les grands noms de la littérature n’en manquent pas dans la capitale. Oscar Wilde et Hergé sont les acteurs majeurs de ces évènements. Au Petit Palais et au Grand Palais, ces deux personnalités nous emmènent dans un monde littéraire absolu, stylé et prodigieux. A découvrir sans hésiter lors de votre séjour à l’hôtel Niel !

L’impertinent Absolu, Oscar Wilde

Du 28 septembre 2016 au 15 janvier 2017, le Petit Palais honore le grand écrivain Oscar Wilde. Intitulée L’impertinent Absolu, cette exposition retrace le parcours et la vie littéraire de l’auteur. Né à Dublin en 1854 et mort à Paris en 1900, ce grand homme était à la fois francophile et francophone. Ces deux caractères marquaient surement la signature d’Oscar Wilde puisqu’ils sont visibles dans ses écrits et ses différentes pièces. En plus de ses œuvres particulières, le Petit Palais expose aussi des documents, des photos, des caricatures, des dessins, des tableaux, des effets personnels et des manuscrits exceptionnels de l’écrivain. C’est un voyage au cœur de son œuvre qui vous attend.

Georges Rémi dit Hergé au Grand Palais

L’hôtel Niel Paris est aussi heureux de vous présenter la grande exposition consacrée à Hergé ou Georges Rémi au Grand Palais. Depuis le 28 septembre au 15 janvier 2017, ce bédéiste célèbre sera la star du Grand Palais. Toute sa vie et sa carrière en tant que créateur dessinateur sont en rétrospective dans deux salles différentes. Au menu, les genèses de Tintin, mais également ses autres BD moins connues, les créations publicitaires ainsi que les crayonnés imaginés et conçus par l’auteur. 

Si vous êtes curieux de connaitre ces deux stars, il est préférable de choisir un hôtel établi non loin du Petit Palais et du Grand Palais. Idéalement situé entre l’Arc de Triomphe et la Porte Maillot, l’hôtel Niel est donc le plus convenable, non ? 

« Retour aux articles