Un séjour soldes et expo à la fondation Louis Vuitton à Paris

En cette période de soldes d'été à Paris, faites d'une pierre deux coups en profitant également d'une exposition inédite à la fondation Louis Vuitton mettant en scène les oeuvres de onze artistes jusqu'au 29 août. Pour profiter pleinement d'un séjour mêlant mode et culture dans la capitale, séjournez à l'hôtel Niel, situé à quelques pas des Champs Elysées.

Solde et lèche-vitrines dans les grands magasins parisiens

La dernière semaine de juin à Paris donne le coût d'envoi des soldes estivales. L'occasion d'effectuer vos emplettes dans les grands magasins de la capitale. Le boulevard Haussmann recèle des enseignes au nom mythique comme les galeries Lafayette ou le Printemps, une des plus anciennes maisons de vente de prêt-à-porter de la Ville Lumière. Pour un choix de vêtements en solde plus éclectique, rendez-vous à Châtelet les Halles en métro. Pour savourer la vie parisienne remontez l'avenue des Champs Elysées et poussez la porte de boutiques tendances comme Zadig et Voltaire ou le très américain Abercrombie & Fitch. Votre séjour au Niel Hôtel s’annonce intense, culturel et amusant.

Explorez l'art chinois à la fondation Louis Vuitton

Sur trois niveaux, la fondation Louis Vuitton située dans le Bois de Boulogne vous propose une immersion complète dans l'univers de onze artistes chinois. Débutez votre voyage au niveau 2 avec les oeuvres monumentales contemplatives de Ai Weiwei ou de Zhang Huan mêlant références orientales et occidentales. Au niveau 1, admirez des installations qui invitent à la rêverie ou à la découverte de la société chinoise avec ses figures de paysan, étudiant ou commerçant. Le niveau 0 clôt l'exposition par une installation qui est un véritable hommage à la culture chinoise, par des références à la calligraphie et au cinéma des années 30. Bienvenu dans l’Empire du Milieu !

© Pixabay – Photographe : Pexels

« Retour aux articles