Séjournez à l'hôtel Niel pour le festival de musique classique Classique au Vert

Mettez vous au vert avec un festival de musique classique qui régale vos oreilles au Parc floral, jardin botanique de Paris, tout près du château de Vincennes. Pour votre participation à Classique au Vert en août ou septembre, optez pour l'hôtel Niel, qui se dresse à quelques mètres de la ligne de métro 1 qui vous emmène en quelques minutes sur le lieu des concerts.

Des concerts classiques dans un environnement exceptionnel

Le Parc floral de Vincennes, à l’Est de Paris, s'étend sur 35 hectares de verdure et de fleurs aux essences souvent rares. Outre le bonheur de flâner dans ses allées, vous pourrez également y pique-niquer en famille. Vos enfants y apprécieront les aires de jeux, le parcours aventure dans les arbres, le circuit des tacots ou le mini-golf des Monuments de Paris. Dans ce cadre enchanteur le principe du festival de musique Classique au Vert est simple : Profiter d'une journée d'été pour allier pique-nique, atelier vocal pour tous, concert de musique classique et rencontre conviviale avec les artistes, de nationalité et culture différente.

Une programmation éclectique pour un festival de musique classique à Paris

Le programme des concerts concocté par Classique au Vert est très varié. Il offre des représentations d'instrumentistes comme le quatuor à cordes Van Kuijk composé de deux violons, un violon alto et un violoncelle. Il fait aussi la part belle à la voix lyrique avec les deux mezzo-sopranos Karine Deshayes et Delphine Haidan ou l'interprétation d'airs du très parisien Offenbach par la soprano Hélène Guilmette. Vous pourrez également découvrir des sonorités venues d'ailleurs avec une soirée dédiée au brésilien Antonio Carlos Jobim. Vous tenez donc en main votre passeport, pour partir à la découverte des richesses musicales de nombreux pays.

« Retour aux articles