Champs-Elysées, balade inoubliable sur une avenue mythique

L'avenue des Champs Elysées qui s'étire majestueusement de l'Etoile à la Concorde mérite à plus d'un titre son appellation de "plus belle avenue du monde". Sur cet axe emblématique long de près de 2 kilomètres depuis l'Arc de Triomphe à l'extrémité Ouest jusqu'au Jardin des Tuileries à l'Est, flânent touristes et parisiens, été comme hiver, à toute heure du jour et de la nuit. L’Hotel Niel est idéalement situé à quelques minutes.

 

Il y a tout c'que vous voulez aux Champs Elysées


Ainsi chantait Joe Dassin en n'étant pas loin de la vérité... "Les Champs" sont renommés au même titre que la Tour Eiffel. Les boutiques et les marques se succèdent sur l'avenue, chacune voulant s'approprier une part du mythe associé à cette superbe avenue.

Cette avenue mondialement connue et symbole du prestige de Paris abrite ainsi les grandes enseignes de produits culturels mais égrenne aussi une kyrielle d'enseignes de luxe. C'est ici qu'ont élu domicile les prestigieuses Maisons Louis Vuitton, Mont-Blanc, Lancel, Cartier ou Guerlain qui au n°68 continue de s'imposer comme l'exemple du véritable Art de Vivre à la française. Les Champs Elysées abritent tout ce que Paris compte de chic et d'élégance, jusqu'à la boutique Ferrari qui, toute de rouge décorée, propose vêtements, jouets et souvenirs à l'effigie de l'emblématique enseigne du célèbre constructeur automobile. L'Hotel Niel vous suggère également une adresse à ne pas manquer, le tout récent Flagship Levi’s au n°76 pour trouver sur plus de 650 m2, le jean de vos rêves.

 

La tournée des meilleures tables


Les plus grands chefs ont aussi investi une parcelle de cette sublime avenue pour régaler vos papilles dans des restaurants et brasseries de renom. L'addition sera bien entendu à hauteur de la beauté des lieux... Au numéro 10, la Terrasse de Lenôtre vous séduira par son calme, ses plats raffinés et ses inoubliables macarons glacés. Faites une halte chez Ledoyen pour savourer des mets du terroir et des saveurs d'ailleurs dans ce restaurant gastronomique à la somptueuse salle Napoléon III. Au 99, le célébrissime Fouquet's vous invite à découvrir sa brasserie huppée aux larges baies vitrées. Dans cet endroit cosy, dégustez simplement un chocolat chaud, observez les passants déambulant sur la plus belle avenue du Monde et laissez-vous aller... c'est magique !

« Retour aux articles