Votre séjour sous le signe de la photo à Paris

Le mois de novembre fait honneur à la photo à Paris avec des évènements comme Paris Photo ou le Salon de la photo. Faites votre plus beau sourire et traquez les meilleurs spots pour garnir votre photothèque de merveilleux souvenirs.

 

Paris Photo, face à l'objectif

Du 08 au 11 novembre 2018, le Grand Palais sera dans l'objectif des professionnels et amateurs de photos pour quatre jours d'échanges, de rencontres entre amateurs, passionnés, simples curieux, photographes professionnels et représentants des plus grandes galeries françaises et internationales. Evènement unique, Paris Photo dévoile un aperçu du 8ème art de ses débuts à nos jours, révèle des tendances mondiales et des formes d'expression photographiques à travers une diversité d'œuvres et d'artistes. 

 

11ème Salon de la photo

Du 08 au 12 novembre 2018, retrouvez au Parc des expositions de la porte de Versailles les plus grandes marques du monde de la photographie, les fabricants et importateurs de matériel photo, les écoles et groupements professionnels dans un salon qui met en lumière le métier de photographe, la pratique de la photographie et le travail de photographes émergents.

 

Les meilleurs spots photo à Paris

Jouez les reporters sur des sites plus originaux que la Tour Eiffel ou les Champs-Elysées ! Amateurs de romantisme faites un tour passage de l'Ancre (3e) une ravissante petite voie privée envahie de plantes, Villa Léandre écrin en plein cœur de Montmartre, aux Arcades place des Vosges pour des clichés modes ou romantiques. Les passages couverts typiquement parisiens à l'atmosphère vintage et lumineuse sont autant d'autres spots parfaits pour agrémenter vos albums. Aux photographes urbains, nous conseillerons la rue Crémieux qui égayera leurs clichés avec de jolis murs colorés (12e), la rue Desnoyez (20e) la plus taguée de Paris ou les métros parisiens où chaque station est unique.

 

******

Pour plus d'informations :

- Paris Photo
- Salon de la Photo


Hotel Niel, un hôtel 3 étoiles à proximité de l'Arc de Triomphe

« Retour aux articles