Au Petit Palais, prenez un petit café après les expositions

Le Petit Palais, association parfaite entre esprit XIXe et modernité est une institution à Paris. Il vous propose de découvrir de riches expositions tout au long de l'année mais vous invite également à vous détendre entre deux visites dans son charmant café. Expositions, café, petit en-cas... le Petit Palais allie découverte culturelle et distraction au cœur de l'un des quartiers les plus chics de Paris, et facilement accessible depuis l’Hôtel Niel.

 

Des trésors dans un écrin historique

Joyau architectural construit à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1900, le Petit Palais qui fait face au Grand Palais dans le quartier animé des Champs-Elysées sert d'écrin au musée des Beaux-Arts de la ville de Paris. Il veille sur de prestigieuses collections retraçant l'histoire de la création artistique de l'Antiquité au début de notre siècle. Riche d'environ 1300 œuvres (peintures, sculptures, objets d'art....) il couvre un large éventail artistique dans lequel se côtoient collections antiques et médiévales, objets d'art de style art nouveau, peintures flamandes et hollandaises, œuvres de la Renaissance française et italienne ou reflétant les principaux courants picturaux du XIXe siècle. Vous pourrez ainsi admirer les chefs-d'œuvres des plus grands maîtres que furent Delacroix, Sisley, Monet, Toulouse-Lautrec, Renoir ou encore Courbet.

 

Halte gourmande et reposante au café du Petit Palais

En visitant le Petit Palais à l'occasion d'une belle journée ensoleillée vous profiterez également de son ravissant jardin tropical intérieur où il fait bon flâner et de sa terrasse abritée par un péristyle bordé de colonnes et décoré de peintures et de mosaïques. Dans ce décor verdoyant inattendu, entre palmiers, bassin et herbes folles vous attend un charmant café et sa carte gourmande pour une pause que vous ne manquerez pas d'apprécier. Laissez-vous aller au plaisir de déguster un mokaccino, un café viennois et cédez à l'envie de calmer une petite faim avec une salade ou quelques pâtes.

« Retour aux articles